La Patrouille de France avait anticipé un passage sur les Champs en cas de victoire des Bleus

  • A
  • A
La Patrouille de France a survolé les Champs-Élysées pour la parade des Bleus champions du monde, lundi.
La Patrouille de France a survolé les Champs-Élysées pour la parade des Bleus champions du monde, lundi. © Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :
Loin d'être improvisé, le survol des Champs-Élysées par la Patrouille de France, lundi après-midi, était prévu de longue date si les Bleus venaient à remporter la Coupe du monde.

La surprise fut magnifique pour les centaines de milliers de supporters des Bleus rassemblés sur les Champs-Élysées, lundi après-midi. Alors que les champions du monde entamaient leur (rapide) défilé, la Patrouille de France a survolé l'avenue à deux reprises, répandant des panaches bleu, blanc et rouge dans le ciel parisien.

Pas de précision sur l'agenda en ligne. En revanche, les pilotes avaient bien coché cette date dans leur calendrier : selon les informations d'Europe 1, l'armée de l'air avait prévu, dans son planning de l'été calé des mois à l'avance, de défiler lors de la parade des Bleus s'ils remportaient le trophée en Russie, se gardant bien de le préciser dans leur agenda disponible en ligne au cas où les Bleus seraient battus.

CapturePlanning

>> Retrouvez en tête de cet article la vidéo du second passage de la Patrouille de France sur les Champs-Élysées (crédits Armée de l'air)

Europe 1
Par Aude Leroy, avec T.LM.