France-Pérou : "Il n'y a pas de raison d'avoir peur", pour Raymond Domenech

  • A
  • A
Raymond Domenech est confiant pour les Bleus avant d'affronter le Pérou à la Coupe du monde. 0:50
Raymond Domenech est confiant pour les Bleus avant d'affronter le Pérou à la Coupe du monde. © Europe 1
Partagez sur :
L'ancien sélectionneur des Bleus et consultant d'Europe 1 Raymond Domenech estime que les Bleus n'ont rien à craindre du Pérou et vont s'imposer tranquillement pour leur deuxième match de la Coupe du monde.
L'AVIS DE

Les Bleus poursuivent leur route dans la Coupe du monde en Russie. Après s'être défait difficilement de l'Australie (2-1), les hommes de Didier Deschamps affrontent le Pérou jeudi à Iekaterinbourg (17h). En cas de victoire, l'équipe de France sera déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Mais le Pérou va jeter toutes ses forces dans le bataille pour ne pas être éliminé après deux matches. Alors faut-il craindre cette équipe ? "Craindre ? Non. Il n'y a pas de raison d'avoir peur", relativise Raymond Domenech, ancien sélectionneur et consultant d'Europe 1.

Victoire tranquille. "Il faut toujours respecter l'adversaire mais je me souviens de ce qu'on racontait en décembre. On se disait que c'était le meilleur tirage au sort possible, qu'on ne pouvait pas espérer mieux. Il faut rappeler que le Pérou a terminé à la cinquième place des qualifications en Amérique du Sud et a dû passer par un barrage pour aller en Russie", souligne Raymond Domenech. "Si on a peur de l'Australie, du Pérou et du Danemark, on ne peut pas prétendre à la victoire finale. Donc non, il n'y a pas lieu d'avoir peur de cette équipe du Pérou."

Celui qui a mené les Bleus en finale en 2006 livre également son pronostic pour ce match : "Les Français doivent simplement jouer leur jeu pour être performants et gagner. On va décrocher les six points de la qualification pour les huitièmes et on n'en parle plus".