Équipe de France : Laurent Koscielny officiellement forfait pour le Mondial

, modifié à
  • A
  • A
Antoine Griezmann prend des nouvelles de Laurent Koscielny : l'un sera au Mondial, l'autre est forfait.
Antoine Griezmann prend des nouvelles de Laurent Koscielny : l'un sera au Mondial, l'autre est forfait. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
Le défenseur central de l'équipe de France Laurent Koscielny est officiellement forfait pour le Mondial en Russie, a annoncé mardi son entraîneur en club, Arsène Wenger.

Pas de Laurent Koscielny au Mondial. Le défenseur central des Bleus, qui avait annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la Coupe du monde, est forfait pour la compétition en raison d'une grave blessure. C'est l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui l'a confirmé, mardi. "Il est évidemment effondré. Il va être absent six mois. On ne le verra pas avant début décembre, au mieux", a déclaré l'Alsacien, qui quitte les Gunners après 22 ans.

"Très gros coup dur" pour les Bleus. Laurent Koscielny s'est blessé au tendon d'Achille au début de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Atletico, jeudi dernier. Son indisponibilité pour le Mondial était fortement pressentie, voire admise par le staff des Bleus : "C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France", soulignait le sélectionneur Didier Deschamps vendredi soir.

Qui sera doublure avec Kimpembe ? Sans son défenseur central de 32 ans, souvent titulaire en sélection, les Bleus devraient aligner une charnière composée de Samuel Umtiti et Raphaël Varane. Derrière, si Presnel Kimpembe est quasiment assuré de faire le voyage en Russie, le poste de second remplaçant est disputé entre Aymeric Laporte, Adil Rami, Kurt Zouma, Clément Lenglet ou encore Loïc Perrin.