EN IMAGES - Les grands absents du Mondial 2018

, modifié à
  • A
  • A
Buffon, Benzema et Zlatan ne seront pas en Russie.
Buffon, Benzema et Zlatan ne seront pas en Russie. © AFP
Partagez sur :
Plusieurs stars, comme Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Buffon ou Arjen Robben, ne seront pas en Russie cet été. Et c’est bien dommage.
EN IMAGES

A chaque Mondial ses illustres absents. Cet été, la liste des stars qui ne fouleront pas les pelouses russes a une sacrée allure. Première raison : la non qualification de plusieurs grands pays de foot, comme l’Italie, les Pays-Bas ou encore le Chili. D’autres joueurs sont, eux, victimes des choix de leurs sélectionneurs respectifs, comme Karim Benzema avec l’équipe de France. Europe 1 vous présente les grands absents du Mondial 2018.

>> Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin)

Buffon

Le légendaire gardien de la Juve et de l’équipe d’Italie sera LE grand absent de ce Mondial. "Gigi", son surnom, avait fondu en larmes lors de l’élimination des Italiens par la Suède, en barrage. A 40 ans, le vainqueur de la Coupe du monde 2006 aurait pourtant mérité de finir sa carrière sur un Mondial…

>> Giorgio Chiellini (Italie, Juventus Turin)

Chiellini

Autre grand joueur de la Juve et de l’Italie qui ne sera pas en Russie : le défenseur central Giorgio Chiellini.

>> Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich)

Arjen-Robben

Les Pays-Bas sont, avec l’Italie, l’autre grande nation du foot européen absente du Mondial. L’ailier Arjen Robben, finaliste en 2010 et 3e en 2014, ne fera donc pas profiter les amateurs de foot de sa vitesse et de sa technique.

>> Alexis Sanchez (Chili, Manchester United)

sanchez

Le Chili a été, à la surprise générale, incapable de se qualifier pour le Mondial. Alexis Sanchez, l’attaquant transféré l’hiver dernier d’Arsenal à Manchester United, n’y sera donc pas.

>> Arturo Vidal (Chili, Bayern Munich)

vidal

Son compatriote Arturo Vidal, pilier du milieu du Bayern Munich, ne promènera pas sa fameuse crête sur les pelouses russes.

>> Ryiad Mahrez (Algérie, Leicester)

mahrez

Dans la zone Afrique, l’Algérie, huitième de finaliste en 2014, a complètement manqué ses qualifications. Ryiad Mahrez, le milieu offensif de Leicester et meilleur joueur de la Premier League il y a deux ans, ne sera pas du voyage.

>> Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Arsenal)

Pierre-Emerick-Aubameyang-CAN-2017

Pierre-Emerick Aubameyang, autre illustre représentant du continent africain, n’y sera pas non plus. L’attaquant gabonais d’Arsenal avait de toute façon peu de chances d’y être, tant sa sélection apparaît dépassée par la concurrence.

>> Gareth Bale (pays de Galles, Real Madrid)

Gareth-Bale-avec-le-pays-de-Galles-a-l-Euro-2016-1280-x-640-PHILIPPE-HUGUEN-AFP

Avec le pays de Galles, Gareth Bale avait connu l’immense joie d’atteindre les demi-finales de l’Euro 2016. L’ailier du Real et ses coéquipiers n’ont cependant pas réussi à surfer sur cet exploit pour se qualifier pour le Mondial.  

>> Edin Dzeko (Bosnie, AS Roma)

dzeko

Edin Dzeko réalise une superbe saison avec la Roma. L’attaquant bosnien devra cependant, lui aussi, regarder le Mondial devant sa télé.

>> Zlatan Ibrahimovic (Suède, L.A Galaxy)

Zlatan-Ibrahimovic-ne-participera-pas-a-la-prochaine-Coupe-du-monde

Zlatan, qui a pris sa retraite internationale après l’Euro 2016, avait laissé entendre qu’il disputerait le Mondial. La Fédération suédoise a mis les choses au clair et a annoncé, fin avril, qu’il ne serait pas en Russie.

>> Karim Benzema (France, Real Madrid)

Karim-Benzema-Bien-sur-que-j-ai-envie-de-revenir-en-equipe-de-France

Karim Benzema n’a pas été convoqué par Didier Deschamps. Pas une surprise, puisque l’attaquant du Real est écarté des Bleus depuis le début de l’affaire de la sex-tape.

>> Franck Ribéry (France, Bayern Munich)

Franck-Ribery-et-Didier-Deschamps-1280x640-AFP

Franck Ribéry a, comme Benzema, une histoire compliquée avec le maillot bleu. L’ailier du Bayern, retraité international depuis l’été 2014, a pourtant encore largement le niveau pour disputer le Mondial.