Coupe du monde 2018 : revivez l'exploit du Mexique contre l'Allemagne (1-0)

, modifié à
  • A
  • A
© Juan Mabromata / AFP
Partagez sur :
Les Allemands, champions du monde en titre, ont été surpris par de sensationnels Mexicains (1-0), dimanche pour leur premier match en Russie. 

Quelle sensation ! L'Allemagne, championne du monde en titre, a été surprise d'entrée par d'incroyables Mexicains (1-0), dimanche lors du premier match du groupe F de la Coupe du monde. Le Mexique, poussé par ses formidables supporters, a réalisé le plus grand exploit de son histoire grâce à un but magnifique de Lozano (35eme). Les Allemands ont tout tenté en seconde période, mais ils sont tombés sur une défense impeccable de la "Tri". Les Mexicains ont même manqué plusieurs balles de break en contre. Avec cette défaite d'entrée, l'Allemagne est déjà en danger dans ce premier tour. La Mannschaft devra absolument s'imposer samedi prochain contre la Suède, sous peine de vivre une immense désillusion. 

>> Revivez la rencontre dans les conditions du direct 

ALLEMAGNE - MEXIQUE : 0 - 1 

But : Lozano (35eme)

Le point final : L'IMMENSE EXPLOIT DU MEXIQUE ! C'EST LA SENSATION DE CE DÉBUT DE COUPE DU MONDE ! Les Mexicains, impressionnants d'engagement et constamment dangereux en contre, renversent l'Allemagne sur un but de Lozano (35eme). Les champions du monde ont poussé en seconde période mais se sont montrés beaucoup trop brouillons. Les Allemands sont déjà en danger dans ce premier tour. 

Le point après 90 minutes : Brandt est tout proche d'égaliser ! Le joueur allemand expédie une reprise de volée surpuissante qui flirte avec la lucarne mexicaine. Ouuuuuh que c'était chaud ! 

Le point après 85 minutes : le Mexique se dirige vers l'exploit ! La "Tri" a bien failli réaliser le break avec un contre encore mal négocié (81eme) puis une frappe de Layun dans la foulée, qui passe à deux mètres de la lucarne de Neuer (82eme). L'Allemagne pousse mais se montre beaucoup trop brouillonne. 

Le point après 75 minutes : l'Allemagne insiste mais le Mexique résiste. Les Mexicains, en souffrance dans cette seconde période, ont fait entrer le vétéran Rafael Marquez (39 ans) pour tenir le score. Kroos, encore lui, est proche d'égaliser d'une frappe enroulée juste à côté du poteau gauche d'Ochoa (75eme). 

Le point après 65 minutes : les Allemands poussent mais s'exposent aux contres mexicains. L'Allemagne campe dans la moitié de terrain mexicaine et se procure une occasion sur un retourné, de peu au dessus du but d'Ochoa (65eme). Les champions du monde continuent cependant à être mis en danger en contre : la "Tri" manque d'ailleurs la balle du break sur un deux contre, mais la passe de "Chicharito" pour Vela est trop longue. 

Le point après 55 minutes : l'Allemagne n'y arrive toujours pas. Les Allemands n'ont pas réagi depuisle retour des vestiaires et se montrent trop brouillons, tandis que les Mexicains, bien organisés, gardent leur avantage. 

Le point à la reprise : c'est reparti entre l'Allemagne et le Mexique ! 

Le point à la mi-temps : énorme sensation, le Mexique mène à la pause face à l'Allemagne (1-0) ! Les Allemands ont été dominés par une équipe mexicaine combative et talentueuse et ont logiquement concédé le score sur un but de Lozano (35eme), après une magnifique action. Les champions du monde sont bousculés en contre mais ont tout de même eu des occasions, dont un coup-franc de Kroos sur la barre, au terme d'une première période sublime. 

Le point après 40 minutes : GOLAZOOOOO, LE MEXIQUE OUVRE LE SCORE !!! Les Mexicains sont récompensés de leur énorme première période par un but de Lozano (35eme) après une occasion sublime en contre. Le jeune ailier du PSV efface un défenseur allemand et crucifie Neuer, de près. L'Allemagne est proche d'égaliser dans la foulée avec un coup-franc de Kroos, magnifiquement détourné par Ochoa sur la barre (38eme). 

Le point après 30 minutes : le Mexique continue de poser d'énormes problèmes aux Allemands ! La "Tri" arrive régulièrement à s'infiltrer dans la moitié de terrain allemande grâce à la vitesse de ses attaquants et un pressing étouffant. Les champions du monde ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et ont du mal à s'approcher du but d'Ochoa. 

Le point après 20 minutes : le spectacle continue d'être au rendez-vous ! L'Allemagne s'est procurée une nouvelle grosse occasion avec un centre enroulé de Kimmich, détourné par un défenseur mexicain dans la surface, qui est passé de peu à côté du but d’Ochoa (15eme). Le csc était proche ! Juste après, "Chicharito" a raté son contrôle et une énorme opportunité, alors qu'il était seul dans la surface face à Neuer (18eme).  

Le point après 10 minutes : gros début de match entre les deux équipes. Le Mexique s'est procuré une énorme occasion d'entrée, avec la percée de Lozano dans la surface et une frappe contrée in extremis par un tacle de Boateng (1ère). Dans la foulée, l'Allemagne a répliqué avec un tir fuyant de Werner, à droite du but d'Ochoa (3e). L'intensité est déjà énorme entre deux équipes joueuses et au point techniquement. La vitesse et le pressing de la "Tri" font du mal aux champions du monde pour le moment. 

Le point au coup d'envoi : c'est parti entre l'Allemagne et le Mexique dans une ambiance phénoménale ! Les fans des deux équipes sont déjà bouillants. 

Le point sur les compositions : du classique côté allemand. L'Allemagne débute avec son équipe-type. Seule absence : celle du défenseur Jonas Hector, victime d'une grippe selon la presse allemande. Le latéral de Cologne est remplacé par le joueur du Hertha Berlin Marvin Plattenhardt. Le Mexique s'aligne dans la formation prévue, sa star Javier "Chicharito" Hernandez en pointe, l'ancien joueur de Leverkusen.

Allemagne : Neuer (cap.) - Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Draxler - Werner

Mexique : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Guardado (cap.) - Layun, Vela, Lozano - Hernandez