Coupe du monde : un arbitre uruguayen pour la demi-finale France-Belgique

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'Uruguayen Andres Cunha a été choisi pour arbitrer la demi-finale entre les Bleus et les Diables Rouges, mardi. Il avait déjà officié lors de France-Australie, au début de la compétition.

On connaît le nom de l'homme en noir qui va arbitrer France-Belgique mardi soir. Il s'agit d'Andres Cunha. Les Bleus, arbitrés par un Argentin après avoir éliminé l'Argentine, seront donc arbitrés par un Uruguayen... après avoir battu l'Uruguay.

Déjà arbitre de France-Australie. Si la symbolique est amusante, elle n'a pas fait rire tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont dénoncé l'attitude de la Fifa. L'instance internationale ayant attribué, à deux reprises, des arbitres dont la nationalité était la même que celles des équipes que la France venait d'éliminer.

Pour autant, rappelons que la Fifa désigne les arbitres de chaque match selon leur performances lors de la compétition, même si évidemment, un arbitre ne peut pas diriger la rencontre de son pays. Et Andres Cunha s'est justement fait remarquer par son sang froid lors de Iran-Espagne ou encore Brésil-Mexique. Et c'est la deuxième fois que les Bleus vont le rencontrer dans ce mondial : l'Uruguayen avait déjà officié lors de France-Australie.