Coupe du monde - Raymond Domenech : N'Golo Kanté "est une arme exceptionnelle"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Raymond Domenech ne tarit pas d'éloges sur N'Golo Kanté. Le milieu de terrain des Bleus "fait ce qu'on lui demande (...) d'une manière exceptionnelle", d'après l'ancien sélectionneur tricolore.
L'AVIS DE

N'Golo Kanté est sans doute le meilleur joueur de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du monde. Sa prestation contre le Pérou (1-0) jeudi, lui a d'ailleurs valu la note de 8 dans L'Equipe. Raymond Domenech s'est joint au concert de louanges dont le milieu de terrain tricolore fait l'objet. "Il est au service de l'équipe" quel que soit le registre dans lequel on lui demande de jouer, souligne l'ancien sélectionneur des Bleus dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"Claude Makélélé était un petit peu dans le même registre." "Quand on a comme lui cette capacité à répéter les efforts, qu'on a un centre de gravité bas pour récupérer des ballons dans les pieds de l'adversaire, qu'il a peur de rien dans les duels, c'est une arme exceptionnelle", énumère Raymond Domenech, qui va jusqu'à comparer Kanté avec un joueur qu'il a eu sous ordres en équipe de France : "Claude Makélélé était un petit peu dans le même registre."

"Il n'a pas besoin de faire des grandes choses." Claude Makélélé, qui a évolué à Chelsea tout comme N'Golo Kanté actuellement, "était toujours là au bon endroit quand il fallait. Il perdait rarement le ballon en plus. Il était au service des autres", se rappelle le consultant d'Europe 1. Et surtout, "il n’avait pas envie de flamber et Kanté c’est pareil". "Il n'a pas besoin de faire des grandes choses. Il fait ce qu’on lui demande de faire, le mieux possible et il le fait d’une manière exceptionnelle", conclut Raymond Domenech.

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau