"Il aurait pu intercepter le Titanic" : après la victoire des Bleus, Twitter encense N'Golo Kanté

, modifié à
  • A
  • A
N'golo Kante Perou 1280
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs estiment que la prestation de N'golo Kanté a été décisive face au Pérou, jeudi. © AFP
Partagez sur :
Sur le réseau social, les fans de l'équipe de France rivalisent d'hyperboles pour féliciter le milieu des Bleus pour sa prestation face au Pérou, jeudi. 

"Il court partout, il a quinze poumons. Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça." Après la victoire de l'équipe de France face au Pérou (1-0) jeudi, Paul Pogba ne mâchait pas ses mots pour féliciter son coéquipier N'Golo Kanté, auteur d'une prestation remarquée au milieu de terrain. Également encensé par Lucas Hernandez, le joueur de Chelsea fait depuis l'unanimité sur Twitter, où les fans des Bleus rivalisent de bons mots pour saluer ses très nombreuses interceptions. 

"Je viens de le croiser en bas de chez moi". "Si on avait mis Kanté à la frontière belge en 1940, les Allemands ne seraient jamais passés !", écrit par exemple un utilisateur sur le ton de l'humour. "N'golo Kanté il est tellement partout que je viens de le croiser en bas de chez moi", renchérit un autre. Un troisième juge que le joueur "aurait pu intercepter le Titanic avant qu'il ne touche l'iceberg"... 

"Les impôts, la mort et les interceptions de N'Golo Kanté". Par dizaines, les traits d'humour sur le match du Français fourmillent sur le réseau social. "Kanté a même récupéré mes points de permis que j'avais perdus", peut-on y lire. Ou encore : "Dans la vie, il y a trois choses auxquelles tu ne peux pas échapper. Les impôts, la mort et les interceptions de N'Golo Kanté". 

Si le titre d'homme du match lui a échappé au profit du buteur Kylian Mbappé, N'Golo Kanté peut donc, au moins, compter sur les félicitations des utilisateurs de Twitter. 

Europe 1
Par Europe1.fr