Coupe du monde : Rabiot, frustré, s'exclut des suppléants

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Selon une information du "Parisien" publiée mercredi, le milieu de terrain a notifié par écrit à la Fédération son refus d'être suppléant au Mondial.

Jeudi dernier, il figurait bien parmi la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2018  annoncés par Didier Deschamps... mais dans la partie "suppléants". Un statut que semble ne pas apprécier le milieu de terrain Adrien Rabiot. Selon des informations du Parisien, le joueur du PSG a signifié à la fédération de football son refus de figurer parmi les possibles remplaçants des Bleus.

Une décision mûrement réfléchie. Régulièrement appelé pour jouer en équipe nationale depuis 2016, Adrien Rabiot, 23 ans, n'a pas supporté d'être rétrogradé au statut de "suppléant". C'est pourquoi il a écrit à la fédération son refus pur et simple de l'endosser. Le staff des Bleus aurait essayé d'infléchir sa décision, mais elle était mûrement réfléchie, selon le quotidien.

Deschamps s'était justifié. Didier Deschamps, pour justifier son choix de placer Rabiot parmi les "suppléants", avait avancé "des performances en équipe de France pas du tout du même niveau qu’avec le PSG" ainsi que la "construction de liste". C'est Steven Nzonzi, milieu de terrain du Séville FC, qui a été choisi comme titulaire. 

Appelés en cas de blessure. Un joueur suppléant peut être appelé à jouer seulement si un joueur titulaire se blesse lors du Mondial qui débutera le 14 juin prochain. Et ces remplaçants ne sont pas non plus invités à participer à la préparation à Clairefontaine à partir de mercredi.