Coupe du monde : "Les Mexicains ont fait mal aux Allemands", pour Raymond Domenech

  • A
  • A
Partagez sur :
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France revient sur la performance mexicaine. La "Tri" a réalisé l'exploit dimanche, en battant les champions du monde en titre, l'Allemagne.
INTERVIEW

C'est la première grande surprise de cette Coupe du monde 2018. L'Allemagne, tenante du titre, a perdu son premier match de la compétition face au Mexique (0-1). Un exploit sur lequel revient Raymond Domenech dans Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"Les Mexicains ont été surprenants". L'Allemagne a tout tenté mais n'a pas trouvé la faille, dimanche, lors de son entrée dans la compétition. Raymond Domenech salue la performance de la "Tri". "Les Mexicains ont été surprenants. (...) Quand on voit leur agressivité, la vitesse et la technique pour conserver le ballon et jouer les contres : les Allemands s'en sortent bien", estime-t-il. L'ancien sélectionneur des Bleus pense notamment à plusieurs séquences de jeu, en seconde période, où les Mexicains auraient pu tuer le match. "Ils ont fait mal aux Allemands, c'était impressionnant", relève le consultant d'Europe 1.

Boateng ? "Emprunté, lourd, mauvais". Au micro de Bons baisers du Mondial, Raymond Domenech a également tenu à pointer les mauvais élèves, côté allemand. Outre Thomas Müller, transparent, c'est Jérôme Boateng qui a aussi beaucoup déçu l'ancien entraîneur de l'équipe de France. "Avant, il faisait la différence lorsqu'il percutait avec le ballon, il donnait une impulsion. Là, il était emprunté, lourd, mauvais dans les transmissions, mal placé", affirme Raymond Domenech. L'Allemagne n'a d'ores et déjà plus le droit à l'erreur et devra corriger le tir, dès son prochain match face à la Suède, le samedi 23 juin à 20 heures.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau