VIDÉO - Coupe du monde : les larmes de Neymar après la victoire du Brésil contre le Costa Rica

Neymar, Brésil, Coupe du monde, CHRISTOPHE SIMON / AFP 1280
Après avoir inscrit son premier but dans cette Coupe du monde contre le Costa Rica, Neymar a fondu en larmes au coup de sifflet final. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
Le Brésil a difficilement battu le Costa Rica (2-0), vendredi après-midi à Saint-Pétersbourg. A la fin du match, Neymar, buteur dans les arrêts de jeu, a fondu en larmes.

Les larmes de Neymar à la fin de la rencontre illustrent les difficultés de la Seleçao. Les Brésiliens ont péniblement battu le Costa Rica (2-0), vendredi à Saint-Pétersbourg, grâce à deux buts inscrits par Coutinho (90e +1) et Neymar (90e +7) dans les arrêts de jeu.

Match compliqué pour Neymar. Malgré son but, son premier dans ce Mondial russe, l'attaquant du PSG a vécu 90 minutes pénibles. Entre occasions ratées, coups de l'adversaire, penalty refusé après utilisation de l'assistance vidéo et carton jaune pour avoir frappé de rage dans le ballon, Neymar a semblé très tendu sur le terrain. Une tension qu'il a évacuée dès le coup de sifflet final, en fondant littéralement en larmes.

 

Le Brésil presque en huitièmes. Pour se consoler, Neymar pourra regarder le classement. Après un match nul inaugural contre la Suisse (1-1), le Brésil est provisoirement en tête du groupe E, dans une position favorable pour accéder aux huitièmes de finale.