VIDEO - Coupe du monde : les Bleus descendent les Champs-Elysées, acclamés par une foule immense

, modifié à
  • A
  • A
Des centaines de milliers de personnes ont attendu pendant des heures l'arrivée des Bleus.
Des centaines de milliers de personnes ont attendu pendant des heures l'arrivée des Bleus. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
Les 23 Bleus ont descendu l'avenue des Champs-Elysées lundi soir, sous les cris et les applaudissements de centaines de milliers de personnes. 
VIDÉO

Ils ont été accueillis comme des héros ! Les joueurs de l'équipe de France de football ont descendu, lundi à partir de 19h20, les Champs-Elysées sur un bus à impériale, devant des centaines de milliers de personnes venues acclamer les nouveaux champions du monde.

Foule en délire. Rassemblée depuis plusieurs heures sur "la plus belle avenue du monde", une foule en délire aux couleurs bleu-blanc-rouge a accueilli ses 23 héros, arrivés un peu plus tôt de Russie. Euphoriques malgré leur courte nuit, vêtus de T-shirts frappés des deux étoiles et des mots "champions du monde", écharpe nouée autour de la tête pour certains, les joueurs haranguaient la foule noyée dans les nuages des fumigènes. Beaucoup d'entre eux immortalisaient la scène avec leur smartphone, tandis que certains ont offert sur leur passage leur écharpe à la foule. Des avions de la patrouille de France ont par ailleurs survolé les Champs-Elysées au moment de leur descente.

Une descente en 15 minutes. La descente des Bleus sur les Champs-Elysées aura duré 15 minutes environ. Contrairement à 1998, l'itinéraire avait été balisé de barrières pour contenir l'impressionnante foule venue acclamer ses champions, et près de 2.000 policiers et gendarmes et 400 personnels de secours ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la journée. Les Bleus sont désormais attendus à l'Elysée, où ils sont reçus par le président Emmanuel Macron.