Coupe du monde : l'équipe de France en huitièmes après sa victoire contre le Pérou (1-0)

, modifié à
  • A
  • A
Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Anne-Christine POUJOULAT / AFP 1280
En marquant contre le Pérou, Kylian Mbappé a ouvert son compteur en Coupe du monde. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
L'équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant le Pérou (1-0), jeudi après-midi, à Ekaterinbourg.

Deuxième match, deuxième victoire pour les Bleus ! Après un succès poussif contre l'Australie (2-1) samedi, l'équipe de France s'est montrée plus convaincante jeudi à Ekaterinbourg, pour battre le Pérou (1-0). C'est Kylian Mbappé qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre (34e) en reprenant une frappe contrée d'Olivier Giroud. À 19 ans, le jeune Tricolore débloque ainsi son compteur en Coupe du monde et devient le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus dans un tournoi majeur.

Les Bleus en huitièmes. Cette courte victoire permet aux hommes de Didier Deschamps de se hisser seuls en tête du groupe C avec deux longueurs d'avance sur le Danemark, qui a concédé le nul face à l'Australie (1-1), un peu plus tôt dans la journée. Mais la France s'assure d'ores et déjà une place en huitièmes de finale avant même son dernier match de poule contre les Danois, mardi, à Moscou. Lors du prochain tour, les Tricolores affronteront l'un des deux qualifiés du groupe D qui comprend l'Argentine, l'Islande, la Croatie et le Nigeria.

Le Pérou éliminé. Les Péruviens, de leur côté, subissent leur deuxième défaite en deux matches. Derniers du groupe, ils ne peuvent plus espérer se hisser en huitièmes de finale et sont déjà éliminés. Leur dernière rencontre face à l'Australie n'aura donc aucun enjeu pour eux.

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau