Coupe du monde 2018 : le Danemark tenu en échec par l'Australie (1-1)

, modifié à
  • A
  • A
Le Danemark de Christian Eriksen et l'Australien de Daniel Arzani ont fait match nul, jeudi.
Le Danemark de Christian Eriksen et l'Australien de Daniel Arzani ont fait match nul, jeudi. © MANAN VATSYAYANA / AFP
Partagez sur :
Dans le groupe C, celui de la France, le Danemark a été piégé par l'Australie (1-1), jeudi, à Samara. Les "Socceroos" ont égalisé sur penalty après l'ouverture du score signée Christian Eriksen.

Voilà qui peut faire les affaires des Bleus. Dans le groupe C, le Danemark, pourtant favori face à l'Australie, s'est pris les pieds dans le tapis, jeudi, face aux "Socceroos" (2-1), dans la Samara Arena.

La VAR répond à Eriksen. Mis sur orbite dès la 7e minute par une superbe volée sous la barre de leur star Christian Eriksen (1-0), les Danois sont vite revenus sur terre, la faute à une main dans la surface de Yussuf Pulsen, signalée après consultation de la vidéo. Comme face à la France, le capitaine Mile Jedinak s'est occupé de transformer le penalty (38e, 1-1). Sanctionné d'un carton jaune, Yussuf Poulsen, l'attaquant du RB Leipzig, sera d'ailleurs suspendu face à la France, mardi prochain, au stade Loujniki de Moscou.

Champ libre pour les Bleus. La vraie bonne nouvelle pour les hommes de Didier Deschamps est ailleurs : en cas de victoire face au Pérou, à partir de 17 heures, la France sera d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde.

Europe 1
Par Thibauld Mathieu