Coupe du monde : Le Danemark s'impose 1-0 face au Pérou

, modifié à
  • A
  • A
Danemark, Coupe du monde, Jack GUEZ / AFP 1280
© Jack GUEZ / AFP
Partagez sur :
Le Danemark s'est imposé face au Pérou (1-0) dans le deuxième match du groupe C. Les Péruviens ont manqué un penalty. 

Le Danemark a gâché les retrouvailles du Pérou avec la Coupe du monde en le battant (1-0) sur la seule action de classe de son leader Christian Eriksen, passeur, et rejoint la France en tête du groupe C, samedi à Saransk.

Nouvelle utilisation de l'assistance vidéo. La délicieuse passe entre les lignes du meneur de jeu de Tottenham pour Yussuf Poulsen (59e) permet aux Danois d'empocher 3 points, comme les Bleus contre l'Australie. Le gardien Kasper Schmeichel a complété l'oeuvre à l'autre bout en décourageant les Incas. 

Le Pérou, prochain adversaire de la France, le 21 juin à Iekaterinbourg, a manqué un penalty signé "assistance vidéo à l'arbitrage". Les Péruviens ont été combatifs, à l'image de cette charge de Farfan qui a blessé le milieu William Kvist, touché aux côtes, évacué sur une civière et remplacé par Lasse Schöne (36). Les Sud-Américains auraient dû ouvrir la marque juste avant la mi-temps, mais décidément c'était la journée du vidéo arbitrage et des penalties manqués. Comme Antoine Griezmann un peu plus tôt, Christian Cueva, crocheté par Yussuf Poulsen, a bénéficié de la VAR, consultée par le Gambien Bakary Papa Gassama. Mais le joueur a manqué sa tentative. 

Belle performance du gardien danois. Edison Flores, a gâché une énorme occasion, en glissant sur un excellent ballon de Cueva, remis de ses émotions (57), et a vu Kasper Schmeichel réussir une superbe parade sur sa belle frappe (61e). Entre ces deux actions, Poulsen a ouvert la marque sur une transition rapide assurée par Christian Eriksen (59e). La ruée péruvienne n'a rien changé, Schmeichel a aussi sorti du pied un tir de Farfan (84) et une talonnade de Guerrero, entré à la 63e à la place de Carrillo, a frôlé le poteau. Les Incas sont désormais au pied du mur Bleu.