Coupe du monde : l'annonce de Griezmann pour l'Atlético, "on en rigole", dit Lloris

, modifié à
  • A
  • A
lloris hugo 1280
"Le plus important, c'est qu'il se sente bien", a déclaré vendredi Hugo Lloris, à propos de son coéquipier Antoine Griezmann. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
"Le plus important, c'est qu'il se sente bien, libéré de ce choix", a déclaré vendredi le gardien de but des Bleus Hugo Lloris.

La mise en scène télévisée de l'attaquant Antoine Griezmann pour annoncer son choix de rester à l'Atlético Madrid, "on le prend au second degré, on en rigole", a expliqué vendredi le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, à la veille de leur entrée en lice à la Coupe du monde.

"Libéré de cette pression". "Le plus important, c'est qu'il se sente bien, libéré de ce choix et cette pression qu'il a pu avoir ces dernières semaines", a jugé Lloris en conférence de presse, à 24 heures du match contre l'Australie.

"Une très bonne chose" pour Deschamps. Le sélectionneur Didier Deschamps retient pour sa part deux choses de cette annonce de Griezmann : "sa fidélité, son attachement à l'Atlético, et surtout pour nous (l'équipe de France), d'avoir l'esprit libre pour cette Coupe du monde. C'est plutôt, et même certainement, une très bonne chose". Deschamps n'a pas souhaité commenter la forme de cette annonce : "je ne m'occupe pas de ça, j'ai assez de choses à m'occuper. C'est moi qui ai filmé", a-t-il plaisanté. 

Une mise en scène digne de la téléréalité. Après un long suspense, Antoine Griezmann, convoité par le FC Barcelone, a annoncé jeudi qu'il restait à l'Atlético Madrid dans une mise en scène digne de la téléréalité. Avant d'annoncer son choix, "Grizou" évoque pendant une trentaine de minutes ses états d'âme ou sa vie familiale, face caméra et rap en bande-son, sur une chaîne privée espagnole.