Coupe du monde - Didier Deschamps : "une grosse satisfaction"

, modifié à
  • A
  • A
Didier Deschamps, FRANCK FIFE / AFP 1280
© FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Après la victoire de l'équipe de France contre le Pérou (1-0), jeudi à Ekaterinbourg, le sélectionneur tricolore s'est dit satisfait de "ce qu'ont produit les joueurs".

Grâce à son succès contre le Pérou (1-0) jeudi à Ekaterinbourg, l'équipe de France s'est assurée une place pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. "On est qualifiés, c'était notre objectif, j'ai une grosse satisfaction par rapport à ce qu'ont produit les joueurs", s'est réjoui le sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1 à l'issue de la rencontre.

Deschamps salue "une belle équipe péruvienne". Il reconnaît toutefois que son équipe "a souffert en seconde période" : "Il y a eu beaucoup de rythme et on a eu du mal à ressortir." Des difficultés dues notamment à "une belle équipe péruvienne" en face, qui, avec deux défaites en deux matches, est éliminée de ce Mondial. Il reste désormais une rencontre aux Bleus, face au Danemark mardi à Moscou, pour s'assurer la première place du Groupe C.

"On va savourer." "La première place sera l'objectif pour le troisième match, mais d'abord on va savourer car on a gagné nos deux matches et ce n'est pas le cas de tout le monde", a lâché Didier Deschamps. Si elle termine en tête de sa poule, l'équipe de France rencontrera le deuxième du groupe D dans lequel figurent l'Argentine, la Croatie, le Nigeria et l'Islande.