Coupe du monde 2018 : la Fifa dépose plainte contre le site de revente de billets Viagogo

, modifié à
  • A
  • A
La Fifa reproche à Viagogo d'avoir des "pratiques opaques et trompeuses" concernant la vente de billets pour le mondial
La Fifa reproche à Viagogo d'avoir des "pratiques opaques et trompeuses" concernant la vente de billets pour le mondial © ORLANDO SIERRA / AFP
Partagez sur :
La Fifa a annoncé mardi avoir déposé plainte contre le site de revente de billets Viagogo après avoir reçu de "nombreuses plaintes" au sujet de "pratiques opaques et trompeuses" pour les places de la Coupe du monde 2018.

La Fifa a annoncé mardi avoir déposé plainte contre le site de revente de billets Viagogo, accusé par l'instance de pratiques commerciales illicites à l'occasion de ventes de places pour le Mondial-2018.

Des pratiques "opaques et trompeuses", selon la Fifa. "Ces derniers mois, la Fifa a reçu de nombreuses plaintes de particuliers, d'associations de défense des consommateurs et d'autres acteurs du marché au sujet des pratiques opaques et trompeuses de Viagogo", a déclaré la Fifa dans un communiqué.

Des précédents. En février dernier, le Prodiss, syndicat national du spectacle et de la variété, a déjà annoncé avoir déposé plainte contre la société Viagogo "avec constitution de partie civile" pour revente illicite de billets.