Champion du monde avec les Bleus, Adil Rami annonce sa retraite internationale

  • A
  • A
Adil Rami 1280
Adil Rami a disputé 35 matches avec l'équipe de France. © Jewel SAMAD / AFP
Partagez sur :
Seul joueur de champ à n'avoir joué aucun match de la Coupe du monde, Adil Rami a décidé de mettre fin à 32 ans à sa carrière avec les Bleus pour laisser la place aux jeunes.

Il n'a pas disputé une seule minute de la Coupe du monde mais il était le porte-bonheur des Bleus en Russie : Adil Rami, champion du monde avec l'équipe de France, a annoncé dimanche après la finale contre la Croatie (4-2) sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

"L'équipe de France c'est fini pour moi". Interrogé par TF1 sur sa moustache soignée, devenue le porte-bonheur des Bleus qui la touchaient avant chaque match, Adil Rami, 32 ans, a commencé par confirmer que la superstition avait tenu jusqu'à la finale. "Je vais vous dire une chose : Antoine Griezmann a touché ma moustache. Et le coach aussi", a raconté avec le sourire le défenseur de l'OM. Le journaliste lui a alors demandé s'il comptait conserver cette moustache que ne renierait pas Hercule Poirot. Ce à quoi Adil Rami a répondu : "Je la garde, j’espère qu'elle portera chance à l'équipe de France. Mais l'équipe de France c'est fini pour moi".

"J'ai apporté ma pierre à l'édifice, comme je le pouvais. J'ai essayé d'amener de bonnes ondes. Je n'ai peut-être pas joué cette Coupe du monde mais j'étais prêt à jouer tous les jours, mentalement et physiquement", a expliqué le défenseur aux 35 sélections avec les Bleus. Un moment d'émotion vite interrompu par l'irruption dans l'interview de ses coéquipiers galvanisés par la victoire. Adil Rami a ensuite justifier son choix auprès de So Foot. "Je suis fier d’avoir fait mon taf, mais dans deux ans, j'aurai 35 ans et il vaut mieux laisser des jeunes en pleine bourre prendre la place", dit-il.

Priorité à l'OM. Mais que les fans de l'OM se rassurent : Adil Rami compte bien poursuivre encore un peu son chemin à Marseille. "Je peux encore jouer dans le monde professionnel, mais de là à enchaîner les matchs, pas sûr. Ce soir, je pense aussi à un club qui me tient à cœur, l'OM, et je préfère garder tout mon jus pour l'OM", assure-t-il. Partir sur un titre de champion du monde, on ne peut pas faire mieux.