Bleus-Refus de Rabiot : "Les joueurs ne comprennent pas", confie Guy Stéphan

, modifié à
  • A
  • A
Guy Stéphan, tout comme Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France, a du mal à comprendre la décision du milieu parisien.
Guy Stéphan, tout comme Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France, a du mal à comprendre la décision du milieu parisien. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
L'adjoint du sélectionneur a été surpris par le refus d'Adrien Rabiot de figurer sur la liste des suppléants. Les joueurs de l'équipe de France aussi.

La décision du milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot de refuser son statut de suppléant chez les Bleus a surpris dans l'encadrement de l'équipe de France. "Les joueurs ne veulent pas le blâmer mais ils ne comprennent pas", a confié à l'AFP Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, jeudi, à Clairefontaine.

"Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi." "C'est très surprenant, je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir. Il a refusé une éventuelle sélection. Ça a des conséquences médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça", a souligné le technicien. "On en parle sur le coup, il y a de l'incompréhension chez les joueurs. Les joueurs ne veulent pas le blâmer, parce que c'est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu'il s'exprimera", a-t-il conclu sur le sujet.

L'actualité des Bleus a été phagocytée mercredi par une polémique autour d'Adrien Rabiot. Vexé et déçu de ne pas figurer dans le groupe des 23 retenus pour le Mondial en Russie, le Parisien a refusé son statut de suppléant et indiqué à la fédération qu'il ne suivrait pas le programme d'entretien physique fixé pour les réservistes. Adrien Rabiot "a fait une énorme erreur" et "s'auto-exclut", avait réagi Deschamps, mercredi, en conférence de presse.