Les Bleus champions du monde : "Je vais devoir rechausser mes crampons…", plaisante Pelé à propos de Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Kylian Mbappé meilleur jeune de la Coupe du monde 2018 (1280x640)
Kylian Mbappé, buteur face à la Croatie, a été élu meilleur jeune de la Coupe du monde. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Pelé, trois fois champion du monde avec le Brésil, a salué dimanche sur Twitter l'attaquant des Bleus, buteur contre la Croatie.

"Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons…" Le clin d'œil est signé Pelé himself, sur Twitter, dimanche soir, quelques minutes après la victoire des Bleus contre la Croatie (4-2), marquée notamment par un nouveau but de Kylian Mbappé, devenu le plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde depuis le légendaire Brésilien.

"Bienvenue au club". Mbappé est en effet devenu, à 19 ans et 6 mois, le deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde, derrière Pelé, qui avait marqué à 17 ans et 8 mois contre la Suède (5-2) lors de l'édition 1958. Après le but de l'attaquant du PSG, Pelé, trois fois sacré avec le Brésil (en 1958, mais aussi en 1962 et 1970), avait déjà envoyé un message : "Seulement le deuxième 'teenager' à marquer en finale de la Coupe du monde ! Bienvenue au club, @KMbappe".

Après la finale, "Kyky" n'a pas manqué de répondre à son illustre prédécesseur. "Le roi restera le roi", a tweeté le n°10 à l'adresse de Pelé :

La comparaison entre le "roi" brésilien et le talent de Bondy a émergé lorsque Mbappé était devenu face à l'Argentine, en huitièmes de finale, le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match à élimination directe depuis Pelé. À l'époque, l'ancien n°10 brésilien avait déjà félicité "Kyky" dans un tweet.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP