Qui veut devenir Miss météo ?

  • A
  • A
Qui veut devenir Miss météo ?
@ Canal +
Partagez sur :

Pauline Lefèvre cède sa place à la météo de Canal + en fin de saison. La chaîne cherche sa remplaçante.

Vous êtes belle, sexy, un minimum cultivée, vous avez de l’humour, et êtes âgée de 23 à 28 ans ? Vous êtes peut-être la future Miss météo de Canal Plus. Pauline Lefèvre, qui officie quotidiennement dans le Grand Journal, quitte son poste à la fin de la saison, après deux ans de bons et loyaux services. Pour la remplacer, Canal + organise un grand casting en ligne.

Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site Reveltr.com, et de poster deux vidéos d’une minute chacunes. Dans l’une d’elle, il faut se présenter, et dans la seconde, présenter sa propre météo avec un maximum d’originalité. Le conseil de la chaîne pour décrocher ce CDD de deux ans : "soyez vous-même, et surtout, soyez vivante".

Comme Pauline Lefèvre, ici avec Christine Albanel :

Pour devenir la Miss météo de Canal Plus, il n’est donc pas nécessaire de s’y connaître réellement en cumulus et en pression atmosphérique. L’exercice consiste surtout à avoir du charisme et à miser sur l’originalité. Pour certaines, ce rôle d’égérie sexy de la couleur du ciel a été un véritable tremplin.

C’est notamment le cas de Louise Bourgoin, Miss météo de 2006 à 2008. Devenue actrice, elle a connu de beaux succès, notamment avec La fille de Monaco. Elle a été choisie par Luc Besson pour incarner sa très attendue Adèle Blanc-Sec, long-métrage qui sort le 14 avril.

Revoyez sa dernière météo, en juin 2008 :

D’autres Miss météo ont marqué l’histoire de la chaîne, dans l’émission Nulle Part ailleurs. Les hommes n’ont certainement pas oublié Cécile Simeone, qui occupait ce poste au début des années 90. Celle qui est actuellement animatrice sur OL TV avait alors succédé à Mademoiselle Agnès, devenue la spécialiste mode de Canal Plus. Ce qu’on sait moins, c’est que Flavie Flament, qui a fait les beaux jours de TF1, avant d’officier sur Canal Jimmy, a elle aussi été Miss météo sur Canal +, en 1998.

Enfin, comment oublier les météos les plus décalées de l’histoire de Canal + : celles d'Axelle Laffont. La comédienne a présenté la météo dans Nulle part ailleurs, à l’époque présentée par Thierry Dugeon, de 2000 à 2001. Son exploit ? Réussir à ne jamais parler une seconde du temps qu’il fait…

Regardez l’une des ses fameuses météo :

REAGISSEZ - Qui est votre Miss météo préférée ?