Pour Benamou, Zemmour est "fasciste"

  • A
  • A
Pour Benamou, Zemmour est "fasciste"
@ MAXPPP
Partagez sur :

C'est lors de l'émission On n'est pas couché que le journaliste Georges-Marc Benamou a dérapé.

L'échange a été d'une violence extrême. Le plateau de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché sur France 2 s'est transformé en champ de bataille samedi soir. Les belligérants avaient pour noms Georges-Marc Benamou et Eric Zemmour.

Venu promouvoir sur dernier ouvrage sur la France libre Les Rebelles de l'an 40, le journaliste Georges-Marc Benamou le débat dans un premier temps très cordial a dérapé sur la question de l'identité nationale.

"Je pense qu'aujourd'hui, à l'heure où des gens malsains diffusent des idées de haine et de discrimination sur des arabes et des noirs délinquants et sur les sept millions d'avortement qui font un génocide, quand on dit ça M. Zemmour, on est à la droite du maréchal Pétain (...) Vous êtes un fasciste", a lancé Georges-Marc Benamou en faisant allusion à ses propos sur le plateau de Salut les terriens et à une chronique consacrée à l'avortement sur RTL.

"Vous êtes un fasciste", a lancé Georges-Marc Benamou :

Le chroniqueur de Laurent Ruquier lui rétorque alors : " Le De Gaulle que vous admirez tant, les gens de gauche l'ont traité de fasciste, comme vous venez de le faire avec moi aujourd'hui. C'est toujours la même chose, c'est toujours la même méthode (...) C'est vous les antiracistes qui reprenez les mêmes méthodes que les communistes".

Cet échange stérile ou plutôt ce règlement de comptes ne restera sans doute pas dans les annales des débats télévisés.