Patrick Sébastien enterre le Dard

  • A
  • A
Patrick Sébastien enterre le Dard
@ DARD
Partagez sur :

L'animateur de télévision annonce qu'il dissout le mouvement "humaniste et citoyen" créé en mars.

Le Dard, c’est terminé. L'animateur de télévision et humoriste Patrick Sébastien a annoncé qu'il dissout le Dard (Droit Au Respect et à la Dignité), un mouvement citoyen créé fin mars.

"Je vais dissoudre le Dard, fermer ce site", dit-il dans une vidéo publiée sur le site du mouvement, ajoutant "je m'attendais à en prendre plein la gueule des médias, des politiques, ça a été le cas".

Regardez la vidéo :

Cette dissolution s'explique en partie par les réactions de ceux à qui le mouvement s'adressait : "je ne m'attendais pas à en prendre plein la gueule par les gens que je voulais aider", explique Patrick Sébastien. "Le flot de commentaires haineux, débiles, narcissiques que j’ai pu lire sur le site du DARD, à la suite de la vidéo de fin du rassemblement, de la part de certains (toujours les mêmes), ne peut que me conforter dans ma décision de le dissoudre dans sa forme actuelle", peut-on lire dans un message publié sur son site jeudi.

L'animateur avait lancé le Dard pour "remettre l'humain au cœur de la société" face au "grand cirque politique", au lendemain des élections régionales. "Je veux être le représentant du premier parti de France, le parti des gens qui en ont ras-le-bol, plein le cul, de la corruption, du cynisme, du manque de respect, du manque de considération, des combines électoralistes...", avait-il déclaré sur Europe 1 en mars dernier.

Patrick Sébastien voulait rassembler un million de personnes avant l’élection présidentielle de 2012. Le lancement du Dard, "emblème de la guêpe, animal solitaire avec une intelligence collective", s'accompagne d'un manifeste intitulé Une Révolte pas Une Révolution, dans lequel l'humoriste explique son projet.