"La Nouvelle Star est censée revenir"

  • A
  • A
"La Nouvelle Star est censée revenir"
@ M6
Partagez sur :

Une neuvième saison de la Nouvelle Star est en préparation chez M6, avec quelques changements.

"On travaille déjà sur la prochaine saison de la Nouvelle Star", a assuré Bibiane Godefroy mardi sur Europe 1, en réponse aux rumeurs affirmant que l’émission ne reviendra pas l’année prochaine. Des rumeurs nourries par le semi-échec de La Nouvelle Star cette année. Si le télé-crochet a souvent réussi de belles parts d’audience, il a globalement perdu un million de téléspectateurs par rapport à 2009.

Ecoutez l'interview de Bibiane Godefroy :

"Je dine cette semaine avec le jury"

Et parmi les changements attendus, celui du jury, même si Bibiane Godefroy reste floue quant à l’avenir des quatre jurés. "Je dîne cette semaine avec le jury. Entre eux et nous, ça doit toujours être une envie mutuelle". André Manoukian, qui avait déclaré il y a quelques semaines dans Le grand direct des médiasqu’il était prêt à revenir, pourrait donc être là pour une neuvième saison.

Lio devrait avoir plus de mal à se faire accepter, après les propos assassins sur la production qu’elle a tenus dans la presse ("Je pense que l'on essaie de faire un enterrement en grandes pompes"). Marco Prince, transparent durant les soirées à Baltard, ne devrait pas non plus être accueilli à bras ouverts.

"Faire évoluer le casting"

Les castings, assez peu suivis cette année, devraient eux-aussi avoir droit à un sérieux lifting. "Les castings étaient longs, ils ne se sont pas assez renouvelés. Il faut en tout cas changer beaucoup de chose dans la Nouvelle Star. On n’a pas assez innové", assume Bibiane Godefroy.

D’autres émissions de télé-crochet, comme Incroyable talent ont éclos ces dernières années, et ont mis à mal la Nouvelle Star. "Incroyable talent est une des grandes émissions qui marchent le mieux dans le monde en ce moment, ça a dépassé nouvelle star dans tous les pays. C’est une émission proche des gens", explique Bibiane Godefroy. "Chaque fois que M6 est dans la connivence et l’empathie avec le téléspectateur, on a du succès", conclue-t-elle.