EXCLU - Fontenay :"Créer un autre titre"

  • A
  • A
EXCLU - Fontenay :"Créer un autre titre"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay, qui quitte le comité Miss France, a parlé de son nouveau projet sur Europe 1.

La "Dame au chapeau" a définitivement créé la surprise mercredi, avec l'annonce de son départ du comité Miss France, et de son action aux prud'hommes contre Endemol. Interrogée par Europe 1, Geneviève de Fontenay a expliqué sa démarche : "Pour l'instant je les assigne devant les prud'hommes sur le plan de l'éthique de l'élection de Miss France", a-t-elle indiqué.

Ecoutez-la sur Europe 1 :

Celle qui a consacré toute sa vie aux Miss a précisé que le contrat entre la Société Miss France et le Comité Miss France n'expire qu'à la fin de l'année. "Je respecte le contrat qu'on a jusqu'à la fin de l'année (...) Si on m'accepte, je serai à la prochaine élection, mais ça m'étonnerait, je ne serai sans doute pas sur scène", a-t-elle ironisé.

Le départ de Mme de Fontenay est la suite d'une longue série de désaccords avec Endemol, à qui appartient la société Miss France, dont la directrice générale est l'ancienne Miss Sylvie Tellier. Le battage médiatique autour de Kelly Bochencko, Miss Paris destituée à la suite de photos jugées trop osées, et devenue candidate à l'émission La Ferme célébrités, produite par Endemol, aurait fait déborder le vase.

"Un nouveau titre"

Geneviève de Fontenay n'abandonne pas les concours de beauté, et lance son propre concours de Miss : "Ce ne sera pas Miss France, mais un autre titre. Ce sera toujours le principe de réunir des jeunes filles et de leur donner un titre (...) On fera des sélections toute l'année 2011 dans nos priovinces avec nos délégués".

REAGISSEZ - Comprenez-vous la démarche de Geneviève de Fontenay ?