Belle audience pour Brésil-Corée du Nord

© REUTERS
  • Copié
Amélie Bertrand , modifié à
Le choc des cultures de cette Coupe du monde a séduit plus de 8 millions de téléspectateurs.

Brésil-Corée du Nord, a priori, cela s’annonçait facile pour la première équipe, cinq fois championne du monde. Si le score a été plus serré que prévu (2-1), les audiences, elles, ont été au rendez-vous. Le match de Coupe du monde, diffusé sur TF1, a rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs, pour plus de 31 % de part d’audience.

Difficile pour les autres chaînes de résister à la tornade foot. France 3 se maintient et arrive deuxième avec Louis la Brocante, qui réalise un score dans sa moyenne (3,7 millions de téléspectateurs pour 14,2 % du public). France 2 a plus de mal. Son émission Le grand défi des animateurs n’a séduit que 3,3 millions de personnes (13 % de part d’audience).

M6 reste la chaîne qui s’en sort le moins bien. Sa télé-réalité Pékin Express perd un million de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, en rassemblant 2,7 millions de personnes (11,4 % du public).

Source : Médiamétrie