YouTube de retour sur les enceintes connectées d'Amazon

  • A
  • A
YouTube de retour sur les enceintes connectées d'Amazon
L'enceinte Echo Show est disponible aux Etats-Unis.@ DR
Partagez sur :

Google avait décidé de supprimer l'application YouTube des enceintes Echo au mois de décembre en prétextant une "mauvaise expérience".

Amazon et Google ont finalement trouvé un accord. Alors que Google avait décidé unilatéralement de retirer l'application YouTube des enceintes connectées d'Amazon, Echo Show, au mois de septembre, les deux géants ont finalement trouvé un accord. Le service de vidéo en ligne est donc de nouveau accessible sur Echo Show, tout comme Dailymotion qui fait, lui, son entrée.

Plusieurs services de vidéo proposés. "Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients la possibilité de regarder encore plus de vidéos depuis Vimeo, YouTube ou encore Dailymotion sur l'Echo Show", se félicite Amazon dans un communiqué publié mercredi qui précise que "plus de sources" seront ajoutées ultérieurement. Car depuis le mois de septembre, Google avait décidé de couper l'accès à YouTube des enceintes Echo prétextant une "mauvaise expérience". Le service de vidéo affirmait même qu'Amazon "violait" ses conditions d'utilisation en ne proposant pas certaines fonctionnalités.

Une nouvelle interface. Si les conditions de l'accord passé entre Google et Amazon pour permettre le retour de YouTube sur l'enceinte n'ont pas été dévoilées, le site spécialisé The Verge note que la nouvelle interface de YouTube se rapproche plus de celle proposée par l'application YouTube sur tablette. Lors du retrait de YouTube d'Echo Show, certains analystes avaient interprété cette décision comme une décision visant à désavantager Amazon, concurrent de Google sur le marché des enceintes intelligentes.