Vodkaster, la start-up française qui veut concurrencer Netflix

  • A
  • A
Partagez sur :

La start-up française Vodkaster veut créer le plus grand catalogue de films et lancer un service de VOD par abonnement concurrent de Netflix.

Netflix a un nouveau concurrent et il s'agit d'une start-up française : Vodkaster. La jeune pousse a annoncé mardi le lancement prochain du plus grand catalogue mondial de vidéo à la demande et espère concurrencer le géant de la VOD, Netflix.

500 à 1.000 DVD par jour. Le système, unique au monde, est très simple : l’utilisateur envoie gratuitement ses DVD, Vodkaster les numérisent, et il est ensuite possible de les consulter en ligne. Depuis deux ans que Vodkaster propose son service en France, le succès est au rendez-vous avec la réception de 500 à 1.000 DVD par jour. Des DVD qu'il est possible de vendre, acheter ou revendre et qui ont permis à Vodkaster de devenir un site de vidéo à la demande, à la manière de Netflix.

La plus grande offre de films au monde. Aujourd'hui, 11.000 films sont disponibles, soit déjà beaucoup plus que sur le Netflix français, mais il devrait y en avoir encore plus sur le nouveau site, puisque l’ambition, c’est de collecter des DVD dans le monde entier, comme l’explique le fondateur de Vodkaster, Cyril Barthet. "Les gens achètent des tablettes dans tous les pays et les lecteurs DVD disparaissent de partout, donc tous les gens se retrouvent avec le même problème, à savoir qu'il y a aujourd’hui 25 milliards de DVD qui sont stockés sur des étagères", explique le patron de la start-up. "Je ne dis pas que l'on aura ces 25 milliards de DVD, mais on aura le plus grand catalogue de films au monde", conclut-il.

Pour lancer cette plateforme, Vodkaster a lancé une campagne de financement participatif mardi. Si tout va bien, le nouveau site ouvrira au mois d’août et s’appellera Movieswap. Il proposera de la vidéo à la demande par abonnement, comme Netflix pour un peu moins de 10 euros par mois pour avoir accès potentiellement à tous les films qui ont un jour été édités en DVD.