Vivendi lance une OPA sur Gameloft

  • A
  • A
Vivendi lance une OPA sur Gameloft
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Le groupe Vivendi va lancer une OPA sur l'entreprise de jeux mobiles. L'entreprise est également montée au capital d'Ubisoft.

En marge de ses résultats financiers, le groupe Vivendi a annoncé jeudi son intention de déposer un projet d'OPA sur Gameloft. Dans son communiqué de presse, l'entreprise dirigée par Vincent Bolloré annonce que "Vivendi, déjà premier actionnaire en capital de Gameloft, société française au savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles, (va) déposer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat visant la totalité des actions de Gameloft".

Six euros par action. Ce projet d'OPA hostile, sans l'accord des fondateurs et dirigeants de Gameloft (propriété de la famille Guillemot, Ubisoft) "s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe comme un leader mondial des contenus et des médias" explique Vivendi. Le prix proposé sera de six euros par action. Il y a quelques années, Vivendi s'était pourtant désengager d'une autre entreprise du secteur des jeux vidéo : Activision.

Ubisoft dans le viseur. Dans le même temps, Vivendi a annoncé détenir 14,9% du capital d'Ubisoft, autre société de la famille Guillemot. Lundi, le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, avait déclaré que "le résultat d'une prise de contrôle (par Vivendi) serait un désastre".