Uncharted 4 : sortie mardi d'une référence du jeu vidéo

  • A
  • A
Uncharted 4 : sortie mardi d'une référence du jeu vidéo
Uncharted 4 sort le 10 mai sur PlayStation 4
Partagez sur :

Le dernier opus de la saga Uncharted sort mardi sur PlayStation 4. Il est techniquement et graphiquement une référence.

C'est l'un des jeux les plus attendu de l'année, Uncharted 4 : A Thief's End (la fin d'un voleur), sort mardi sur PlayStation 4. Le dernier opus de la série de Sony qui s'est fait attendre - le précédent était sorti en novembre 2011 - repousse encore une fois les standards techniques et graphiques des jeux vidéo avec des graphismes exceptionnels. Depuis quelques jours, il est unanimement salué par la critique.

Une histoire de famille teintée d'émotion. Dans ce quatrième épisode de la saga, le joueur incarne (comme toujours) Nathan, un chasseur de trésor vandale qui reçoit la visite de son frère que tout le monde croyait mort depuis quinze ans. Ensemble, les deux frères partent à la recherche du trésor du pirate Henry Avery. Avant de tirer sa révérence, le dernier épisode de la série joue beaucoup sur l'histoire et les émotions des joueurs. L'épisode se concentre en effet sur les liens familiaux de Nathan et le retour de ce frère avec les réactions que cela entraîne chez sa femme, Elena, mais aussi chez "Sully", son mentor.

Une référence. Tout au long du jeu, l'aventure prend place dans des décors très variés et extrêmement bien réalisés. A coup de grand spectacle, Sony parvient à embarquer le joueur dans son histoire et à le convaincre de rentrer dans le jeu. Un modèle de technique et d'écriture qui devrait rester longtemps comme un standard. Enfin, si cet opus semble être le dernier développé par le studio Naughty Dog, la marque Uncharted appartient à Sony, qui pourrait donc la confier à un nouveau studio pour de nouvelles aventures.