Un émoji de fusil retiré des nouveaux émoticônes

  • A
  • A
Partagez sur :

La nouvelle liste d’émoticônes pour smartphones fait largement référence aux prochaines olympiades de Rio. Elle incluait initialement un fusil pour symboliser les épreuves de tir.

Un emoji en forme de fusil a été retiré de la liste des 72 nouveaux émoticônes prochainement téléchargeables, et ce à la demande d’Apple, comme le rapporte le Buzzfeed américain.

Des émoticônes pour les JO. Ces icônes, représentant un état d’esprit, un objet ou une activité, enrichissent depuis les années 2000 nos sms et mails. La nouvelle fournée, validée par le consortium Unicode, fait largement référence aux prochains JO de Rio, et propose notamment : médailles, gymnastes, lutteurs… ou encore des fusils pour les épreuves de tir, explique Le Monde.

Tuerie. Mais le géant de l’informatique à la pomme croquée n’aurait pas apprécié l’initiative et a finalement demandé à ce que les fusils soient supprimés. Une requête soutenue par son premier concurrent Microsoft, précise encore le quotidien. Néanmoins, ni Unicode ni Apple n’ont précisé les véritables raisons de ce retrait, intervenu avant la tuerie d’Orlando le 12 juin, qui a fait 49 morts.