Twitter lance sa plateforme de données pour la présidentielle

  • A
  • A
Twitter lance sa plateforme de données pour la présidentielle
Twitter fournira des données lors de chaque débat.@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Le réseau social affichera les données les statistiques des tweets sur son site en temps réel lors de chaque débat des primaires et de l’élection présidentielle.

Twitter se prépare pour la présidentielle. Avant le premier débat de la primaire de la droite prévu jeudi, le réseau social a annoncé le lancement d'un site internet sur lequel les internautes pourront accéder à ses données en temps réel.

L'activité sur Twitter durant les débats. Durant chaque débat précédant l'élection, le site affichera les données sur le nombre de tweets par minute, les mots-clés les plus cités sur le réseau social ou encore les tweets les plus marquants sur son site, aucoeurdesdébats.



Jouer un rôle clé. Avec cette plateforme, Twitter espère jouer un rôle clé dans la campagne présidentielle française. Le reflet d'une stratégie plus globale. Depuis quelques semaines, Twitter diffuse en effet les débats d'une autre élection, la présidentielle américaine, en direct vidéo sur son réseau. La filiale française de l'entreprise reste d'ailleurs floue sur ce point. Impossible de savoir si les débats de la présidentielle seront diffusés sur son site.