Twitter : l'affichage non chronologique des tweets à l'essai

  • A
  • A
Twitter : l'affichage non chronologique des tweets à l'essai
Twitter teste l'affichage non-chronologique des tweets.@ Twitter
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - Twitter expérimente actuellement un nouveau mode d'affichage pour les timelines. Les messages ne seraient plus affichés chronologiquement.

Twitter se rapproche de plus en plus de Facebook. Déjà critiqué à plusieurs reprises pour ses fonctionnalités s’inspirant de plus en plus de celles de Facebook, le réseau social à l'oiseau bleu expérimente actuellement un nouveau mode d'affichage des tweets. Alors qu'ils sont aujourd’hui affichés en ordre chronologique décroissant, les messages pourraient désormais être affichés selon leur intérêt. Le réseau social expérimente en effet cette fonctionnalité depuis le début de la semaine.

Gagner en intérêt. Twitter ferait ainsi remonter les meilleurs contenus sur la timeline de chaque utilisateur. L'objectif pour le réseau social est de proposer des contenus plus intéressants. Un test qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la sélection "Pendant votre absence" qui affiche depuis quelques mois les tweets les plus populaires que vous auriez pu manquer durant une pause sur le réseau social. "Nous continuons à explorer des pistes afin de remonter les meilleurs contenus pour ceux qui utilisent Twitter", a fait savoir une porte-parole de l'entreprise au journal anglais The Guardian.

Des critères méconnus. Difficile cependant de savoir comment seront sélectionnés ces contenus... Nombre de retweets, ou de j'aime, taux d'ouverture des liens qu'ils contiennent, Twitter ne communique pas sur le sujet. Encore une fois, la méthode n'est toutefois pas sans rappeler Facebook qui affiche les contenus par niveau d'intérêt.

Rupture avec l'esprit Twitter. Pas sûr que cette idée, même si elle n'en est encore qu'à l'état de test, soit du goût des utilisateurs. On peut voir depuis hier soir de nombreux tweets regrettant la possibilité de l'arriver 'un tel système.