Twitter inaccessible dans plusieurs pays européens

  • A
  • A
Twitter inaccessible dans plusieurs pays européens
@ AFP
Partagez sur :

De Paris, de Londres, de Moscou et de Kiev, il est compliqué depuis mardi matin d'accéder au réseau social.

Twitter était inaccessible mardi matin dans plusieurs pays européens, a constaté l'AFP, qui ne pouvait accéder depuis près d'une heure au réseau social depuis ses bureaux de Paris, Londres, Moscou et Kiev.

A la recherche d'"une solution". "Certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour accéder à Twitter. Nous sommes au courant et essayons de trouver une solution", indiquait peu avant 10 heures la compagnie américaine sur sa page d'information Tumblr. Un porte-parole de Twitter en Europe a confirmé que le site était inaccessible, sans préciser s'il s'agissait d'une panne et depuis combien de temps ce problème durait.

Des signalements sur Facebook. Twitter était de nouveau accessible vers 11 heures depuis Londres et Paris, mais l'application Tweetdeck restait bloquée. Twitter demeurait en revanche perturbé en Russie, selon la même source. Sur Facebook, des internautes ont également signalé une interruption, sous le hashtag #twitterdown, au Brésil, aux Philippines, en Grande-Bretagne, en Ouganda, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Lituanie.

Twitter connait fréquemment des coupures mais de courte durée. Les 15 et 18 janvier, certains utilisateurs avaient ainsi eu du mal accéder à ce service pendant une dizaine de minutes.