Design, appareils photo : tout ce que l'on sait déjà sur le Galaxy S9 de Samsung

  • A
  • A
Design, appareils photo : tout ce que l'on sait déjà sur le Galaxy S9 de Samsung
De premières images du Galaxy S9 ont été publiées.@ Evan Blass / Twitter
Partagez sur :

Samsung présentera son nouveau smartphone haut de gamme à Barcelone le 25 février. Mais de nombreuses informations ont déjà fuité.

A quoi ressemblera le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S9 ? La réponse commence à se préciser alors que de premières images du téléphone ont été publiées sur Internet avant la présentation officielle de l'appareil prévue pour le 25 février à Barcelone, à l'occasion du Mobile World Congress. Les deux nouveaux modèles, baptisés Galaxy S9 et Galaxy S9+ (plus grand et plus puissant) devraient reprendre les traits de leurs prédécesseurs.

Un design proche du Galaxy S8. Les formes du Galaxy S9 devraient en effet rappeler très nettement celles du Galaxy S8, d'après les images publiées sur Twitter par le blogueur américain Eva Blass. Sur la face avant, l'écran occupera une nouvelle fois la quasi-totalité de la surface disponible et débordera légèrement sur les côtés du mobile. Les capteurs comme la caméra frontale ou ceux nécessaires à la reconnaissance faciale seront, eux, placés dans une fine bande au-dessus de l'écran.

Le capteur d'empreintes digitales déplacé. Le seul changement notable devrait se trouver à l'arrière avec la modification du capteur d'empreintes digitales. Quasiment inaccessible sur le Galaxy S8 en raison d'un placement hasardeux à côté de l'appareil photo, il se trouvera désormais sous ce dernier. De quoi le rendre plus accessible et donc plus pratique à utiliser. Les images publiées par Evan Blass montrent enfin l'arrivée d'un nouveau coloris, baptisé Lilac Purple.



Jusqu'à 6Go de mémoire vive. Pour ce qui est de la fiche technique, Samsung aurait opté pour un écran Super AMOLED de 5,8 pouces sur le Galaxy S9 et un autre de 6,2 pouces sur le Galaxy S9+. Le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, propulserait l’ensemble dans les pays où Samsung ne souhaite pas intégrer son propre processeur, un Exynos 9810. Le tout serait épaulé par 4Go de mémoire vive et 64Go de stockage sur le Galaxy S9, contre 6Go de mémoire vive et 128Go de stockage sur le Galaxy S9+.

L'accent sur la photo. Mais, comme Samsung le laisse entendre sur son invitation, les Galaxy S9 mettront l'accent sur la photo. Pour dépasser la concurrence, le constructeur sud-coréen a prévu de miser sur un appareil photo de 12MPixels ouvrant à f/1.5. Le Galaxy S9+, lui, bénéficiera d'un double capteur de 12MPixels comme c'était déjà le cas sur le Galaxy Note 8, présenté en août dernier.

Les deux modèles devraient être commercialisés le 16 mars.