Sony : Jouer en ligne sur Playstation va coûter plus cher

  • A
  • A
Sony : Jouer en ligne sur Playstation va coûter plus cher
Sony décide d'augmenter les tarifs de son Playstation Plus. @ CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Sony gonfle les tarifs de son Playstation Plus. A partir du 31 août l'abonnement annuel passe de 49.99€ à 59.99€. 

Sale temps pour les gamers. Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer une augmentation du prix du Playstation Plus en Europe. Pour jouer en ligne sur votre Playstation, il faudra, à compter du 31 août prochain, débourser 59.99 euros au lieu de 49.99 euros pour l'abonnement annuel, soit une augmentation de 10 euros. Les offres trimestrielles et mensuelles voient aussi leur prix augmenter en passant respectivement de 19.99 euros à 24.99 euros et de 6.99 euros à 7.99 euros. 

26.4 millions d'abonnés. Avec cette augmentation, Sony s'offre la possibilité d'empocher un pactole conséquent : il est en effet possible pour les 26.4 millions d'abonnés revendiqués par la firme de cumuler les abonnements. En clair, vous avez la possibilité de payer en avance pour plusieurs années et ainsi faire des économies. 

S'aligner sur la concurrence. Clé de voûte dans le modèle économique de Sony, cette hausse permet également à la firme nippone de s'aligner sur Microsoft, et son Xbox Live Gold, pour l'abonnement annuel. Une annonce qui a été reçue fraîchement par les adeptes de la Playstation, notamment sur les réseaux sociaux.