Snapchat permet désormais de partager des stories sur le web

  • A
  • A
Snapchat permet désormais de partager des stories sur le web
Snapchat permet désormais de partager ses stories.@ Snap
Partagez sur :

Snapchat propose désormais de partager ses stories sur le web par SMS, mail ou sur d'autres réseaux sociaux. L'application veut séduire de nouveaux utilisateurs.

Snapchat poursuit sa mutation... Après une importante simplification de son application en fin d'année, le réseau social a annoncé mardi la mise en place d'une fonctionnalité permettant de partager ses stories à des utilisateurs n'ayant pas de comptes Snapchat. De quoi leur permettre d'envoyer leurs photos et vidéos éphémères à davantage de personnes et de leur donner, potentiellement, envie d'ouvrir un compte sur la plateforme.

Partage sur Internet. Dans la pratique, tous les utilisateurs de Snapchat pourront désormais partager leurs stories par SMS ou sur les réseaux sociaux grâce à un lien de partage. Pour le récupérer, il suffit d'appuyer sur le titre de la storie dans l'onglet Discover, de sélectionner "Partager la storie" dans la liste et de définir sur quel support la storie doit être envoyée. Elle peut notamment être partagée par SMS, par mail ou publiée sur d'autres plateformes. La personne qui reçoit une storie, elle, aura simplement à cliquer sur le lien pour voir apparaître le contenu dans son navigateur internet.

Concert Example - Story on Snapchat.com_preview

Séduire de nouveaux utilisateurs. Pour Snapchat, cette nouvelle fonctionnalité doit permettre de séduire de nouveaux utilisateurs en leur donnant envie d'utiliser l'application. Et le choix des stories n'est pas anodin. Selon des chiffres fournis par le réseau social, il s'agit en effet de la fonctionnalité la plus utilisée avec plus de 3,5 milliards de "Snaps" créés chaque jour. Depuis quelques mois, Snap - la maison-mère de Snapchat - doit faire à une crise de croissance. Elle peine en effet à recruter de nouveaux utilisateurs et a entamé en fin d'année une remise à plat de ses fonctionnalités et de ses services.