SharePay, la carte bleue qui partage les dépenses

  • A
  • A
Partagez sur :

Tout l’été, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Ce matin, une carte bleue connectée pour partager les dépenses entre amis ou en famille.

Éviter de passer ses vacances à faire les comptes avec ses amis ou sa famille, à mettre de l’argent dans un porte-monnaie commun ou à se regarder en arrivant à la caisse pour savoir qui va payer… C’est l’idée de l’application et de la carte bleue connectée SharePay qui était, mardi, l’appli de l’été sur Europe 1.

Une carte bleue connectée

Pour utiliser cette carte, qui ressemble aux cartes bleues traditionnelles, il est nécessaire de la commander sur le site de SharePay. La livraison s’effectue ensuite sous deux ou trois semaines. Une fois la carte réceptionnée et votre compte utilisateur créé, l’application vous permet de choisir sur quels comptes les achats réalisés avec la carte seront débités. A l’heure actuelle, il est possible de débiter jusqu’à deux comptes, mais l’application permet de créer autant de groupes que nécessaire.

Il est ensuite possible, de manière permanente ou lors de chaque achat, de modifier directement dans l’application la part de la facture qui est prélevée sur chaque compte. Outre les vacances d’été et les séjours entre amis, cette carte pourra donc aussi être utile aux couples qui ne disposent pas d’un compte commun.

Suivi des dépenses en temps réel

En plus de cette fonctionnalité de partage des dépenses, SharePay permet de suivre ses dépenses en temps réel. Chaque utilisateur peut par exemple paramétrer l’application afin de recevoir des notifications à chaque achat. Chacun peut aussi fixer des plafonds de dépense, hebdomadaires ou mensuels, pour ne pas dépasser son budget.

Et le véritable avantage de SharePay, c’est que la carte bleue peut fonctionner avec n’importe quelle banque. Et pour cause, la carte qui partage les dépenses est reliée à la carte bleue « traditionnelle » de l’utilisateur et non à son compte banque. Ce choix permet aussi de faciliter la modification de la liste des personnes à débiter. Côté financier, l’usage de la carte est facturé 4,90 euros par mois, mais l’ensemble des transactions, en France, comme à l’étranger, sont gratuites.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.