Sept objets connectés à emporter avec soi en vacances

  • A
  • A
Sept objets connectés à emporter avec soi en vacances
Image d'illustration@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

A l'approche des vacances d'été, Europe 1 a sélectionné les indispensables high-tech à emporter dans sa valise.

Quels gadgets connectés placer dans sa valise avant son départ en vacances ou en week-end ? A l’approche de l’été, Europe 1 a sélectionné sept incontournables pour faire de belles photos, écouter de la musique entre amis ou encore surveiller son activité physique…

Ultimate Ears WonderBoom

ue_wonderboom_4


Pour écouter de la musique en famille, à la maison ou en fin de journée sur la plage avec ses amis, avoir une enceinte Bluetooth s’avère indispensable pendant les vacances. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, la WonderBoom d’Ultimate Ears (Logitech) s’avère particulièrement réussie. A la fois compacte et capable de délivrer un son de qualité, elle offre également une bonne autonomie. Et les plus pointus peuvent en appairer deux ensemble pour obtenir un son stéréo d’un simple appui sur le bouton principal de l’enceinte.

Prix : 99 euros

Fitibit Alta HR

Fitbit-Alta-HR-1


Au début de l’année, il y’a les bonnes résolutions. On se promet de faire du sport et de pratiquer une activité physique régulière, mais le résultat n’est pas toujours là. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances d’été pour suivre plus sérieusement son activité ? C’est ce que permet le discret bracelet Alta de Fitbit. En plus de suivre le nombre de pas effectués, le nombre d’étages montés, il permet également de suivre son sommeil et de mesurer son rythme cardiaque. L’idéal pour passer de bonnes vacances en faisant attention à son corps.

Prix : 149 euros

Asus Zenfone Zoom S

design


En vacances, l’essentiel pour un smartphone est qu’il puisse faire de belles photos et vidéos. C’est justement le point fort du nouveau Zenfone Zoom S d’Asus. Avec son double capteur photo arrière de 12MPixels, il réalise de beaux clichés, que l’on utilise le zoom ou le mode grand angle. Complété par un capteur avant de 13MPixels, le Zenfone Zoom S est également particulièrement adapté à la prise de selfies.

Prix : 499 euros 

Samsung batterie externe 5.100mAh

fr-feature-powerfully-stylish-63609544


A faire des photos, les partager avec ses proches ou tout simplement à se connecter sur Internet, la batterie d’un smartphone descend vite. Parfois même bien trop vite. Pour éviter de se retrouver en panne de batterie en plein après-midi à la plage ou en randonnée dans les montagnes, mieux vaut embarquer un chargeur externe. Samsung en propose un de 5.100mAh, capable de recharger environ deux fois un smartphone et assez léger pour être glissé dans un sac. Et pour ceux qui auraient un smartphone de dernière génération avec la charge rapide, cette batterie externe s’en accommode sans soucis.

Prix : 49,90 euros

GoPro Hero 5 Session

Hero5-Session-Carousel-1


C’est la caméra d’action par excellence. La GoPro Hero 5 Session, dernière née de la gamme du fabricant américain, s’adapte aussi bien aux sportifs marins, qu’aux amateurs de belles images sur la terre ferme. Plus compacte que les précédentes versions, la Hero 5, est capable de filmer en 4K Ultra HD est est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Et si elle n’intègre pas d’écran, une simple connexion à un smartphone permet de retrouver les images filmées.

Prix : 359 euros 

Nintendo Switch

nintendo switch 1280

Europe 1 a testé la Nintendo Switch. © Grégoire Martinez / Europe 1


Pour jouer dans l’avion, le train ou la voiture durant les trajets et même pourquoi pas sur le téléviseur de votre lieu de vacances, la nouvelle console de Nintendo, la Switch, fera parfaitement l’affaire. Disponible depuis quelques mois, elle dispose déjà d’un catalogue de jeu intéressant avec parmi les titres phrases : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe ou ARMS.

Prix : 329 euros

Apple AirPods

airpods blanc 1280


Pour écouter de la musique dans les transports ou même chez soi sans en faire profiter les autres occupants de la pièce, rien ne vaut une bonne paire d’écouteurs sans fils. Et de ce côté-là, bien que leur apparence demande une légère adaptation, les AirPods d’Apple sont particulièrement efficaces. Très légers, ils se font vite oublier dans les oreilles et offre un très bon son avec des basses et des aigus bien dosés. Et si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, l’appairage s’avère ultra-simple. Un must.

Prix : 179 euros