Selfie, champagne et bacon : de nouveaux emojis pour 2016

  • A
  • A
Selfie, champagne et bacon : de nouveaux emojis pour 2016
Parmi les nouvelles emojis figure notamment un cœur noir, une chauve-souris ou des doigts croisés.@ Unicode
Partagez sur :

TÊTE QUI SOURIT - Le consortium derrière les petites émoticones présentes dans nos smartphones a choisi 38 nouveaux modèles.

Trois mois après le passage à la diversité chez Apple, les emojis refont parler d'eux. Le consortium américain Unicode, en charge de ces petites émoticones qui ont envahi nos smartphones, a choisi 38 nouveaux modèles qui seront disponibles en 2016, a révélé le site Yahoo!. Voici ce qu'il faut en attendre.

Tête de clown, Facepalm et doigts croisés. Parmi les plus attendus, on peut citer "Face palm", représentant une femme se tapant le front avec le plat de sa main, la tête de clown pour amuser les copains ou encore une main affichant deux doigts croisés pour souhaiter bonne chance. Les deux coupes de champagne qui s'entrechoquent devraient également avoir leur petit succès.

Coeur noir et croissants. Autres ajouts attendus parmi les 38 nouveaux entrants, le coeur de couleur noir risque de créer la confusion au sein de certaines relations. À en croire le consortium Unicode, les internautes demanderaient également fréquemment l'ajout de croissants parmi les Emoji, tout comme le requin, la chauve-souris ou encore la tête de renard.

C'est pour bientôt ? À en croire Yahoo!, ces ajouts devraient intervenir au mois de juin 2016, soit dans un an. Pour en profiter, il faudra ensuite attendre une prochaine mise à jour des différents systèmes d'exploitation mobiles, comme Android (Google), iOS (Apple) ou encore Windows Phone (Microsoft).