Samsung ressort son Galaxy Note 7, "une question d'image"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une nouvelle batterie résistante à toutes les conditions et un prix moins élevé, le Galaxy Note 7 fait son retour en magasins en Corée du Sud.

Un smartphone qui a beaucoup fait parler de lui est de retour. Samsung relance le Galaxy Note 7. L'appareil avait été retiré de la vente au mois d'octobre car sa batterie pouvait chauffer, prendre feu, voire même exploser. Le téléphone est de nouveau en vente à partir de samedi en Corée du Sud et bientôt dans d'autres pays vont suivre. Samsung joue gros en ressuscitant ce mobile.

30% moins cher et une nouvelle batterie. Ceux qui l'achèteront pourront essayer autant qu'ils le veulent, ce smartphone ne prendra pas feu. Même branché de longues heures ou exposé à de fortes chaleurs, il doit résister à tout. Et pour s'en assurer, Samsung a pris ses précautions. La fameuse batterie à l'origine du scandale a été changée, elle est désormais moins puissante. Samsung a aussi baissé le prix de ce modèle de 30%.

Une "question d'image". En fait la marque avait tout intérêt à ressortir ce modèle controversé, selon Laurent Félix, du cabinet spécialisé Wavestone. "C'est une question d'image, vu les investissements importants qui ont été consentis en matière de communication, où ils ont fait une espèce d'opération de transparence qualité. Il y a une deuxième raison économique : ils ont recyclé en quelque sorte les matériels qu'ils ont rappelés. Pour mémoire, entre trois et quatre millions d'appareils ! C'est quand même une assez belle leçon de gestion de crise."

Une marque qui domine toujours. Le plus étonnant, presque un an après l’affaire des explosions, c'est de voir que Samsung a tenu le choc et même mieux que ça. Numéro un mondial des smartphones, le groupe a su aussi développer ses autres produits. La firme sud-coréenne pourrait d'ailleurs devenir numéro 1 des microprocesseurs, des composants que Samsung vend ensuite… à ses concurrents pour leurs propres appareils.