Samsung annonce l'arrêt total de la production du Galaxy Note 7

  • A
  • A
Samsung annonce l'arrêt total de la production du Galaxy Note 7
Cet arrêt va permettre de mener "une enquête exhaustive" ainsi qu'"un contrôle de qualité". Image d'illustration.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Plus tôt mardi, le fabricant sud-coréen avait déjà décidé d'interdire la vente de cet appareil sorti début septembre. 

Après avoir décidé de l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7, Samsung a annoncé mardi matin l'arrêt total de la production de ce smartphone, dont la batterie présente un risque d'incendie.

Pour mener une enquête. "Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d'arrêter la production du Galaxy Note 7", a annoncé Samsung dans un communiqué.

Une fuite lundi. Dès lundi, une agence de presse sud-coréenne avait annoncé l'arrêt de la production de cette "phablette" sortie le 2 septembre dernier pour concurrencer les smartphones d'Apple. Le fabricant sud-coréen s'était alors refusé à réagir à cette information. 

2,5 millions d'appareils rappelés. Quelques semaines après le lancement anticipé du Galaxy Note 7, Samsung avait été contraint début septembre d'ordonner le rappel de 2,5 millions d'appareils dans le monde en raison de risques d'explosion de la batterie. Des images de téléphones carbonisés ont inondé les réseaux sociaux, humiliation suprême pour un groupe qui se targue d'être le champion de l'innovation et de la qualité.