Présidentielle : Facebook encourage les Américains à aller voter

  • A
  • A
Présidentielle : Facebook encourage les Américains à aller voter
Facebook incite les Américains à voter.
Partagez sur :

Le réseau social de Mark Zuckerberg a créé une page dédié aux élections américaines et affiche un widget incitant au vote dans la timeline de ses utilisateurs Américains.

48 HEURES 100% USA

Alors que les Américains votent mardi, tous les acteurs du web américains se mobilisent, y compris les réseaux sociaux. Parmi eux, Facebook encourage largement les citoyens à se rendre dans les bureaux de vote. Le réseau social de Mark Zuckerberg a en effet lancé une page complète dédiée à l'élection et affiche un widget dans la "timeline" de tous ses utilisateurs.


Une page dédiée. Depuis mardi matin, tous les utilisateurs basés aux Etats-Unis voient ainsi apparaître en haut de leur fil d'actualité un message "Savez-vous où voter ? Trouvez où voter et les données à apporter". Ils peuvent ensuite accéder, comme tous les utilisateurs de Facebook à travers le monde, à une page à partir de laquelle il est possible de trouver l'emplacement des bureaux de vote. Une fonctionnalité permet aussi de demander à ses amis à quelle heure ils prévoient d'aller voter afin d'y aller avec eux.

Comparaison des programmes. Sur la page dédiée, Facebook regroupe aussi les vidéos en direct des médias locaux et les messages postés par les amis de chaque utilisateur à ce sujet-là. Dans ce guide, Facebook encourage également ses membres à regarder et comparer les programmes des deux candidats. Enfin, le réseau social affichera le résultat du vote dans la nuit dès lors que les résultats seront publiés.

Google affichera aussi les résultats. De manière générale, les grandes plateformes se mobilisent, en encourageant les électeurs à aller voter ou en affichant les résultats. Google a par exemple indiqué qu'il afficherait les résultats en temps réel dès la fermeture des bureaux de vote. 

Pour connaître les résultats en temps réel, vous pouvez également vous rendre sur notre page spéciale.