Comment faire planter un iPhone avec un simple texto

  • A
  • A
Comment faire planter un iPhone avec un simple texto
Partagez sur :

BIG BUG - Un message se répandant comme une traînée de poudre bloque l'application "Message" des smartphones Apple.

C'est un message d'apparence innocent, comportant des caractères arabiques, mais qui bloque totalement l'application "Message" des iPhone, faisant planter l'appareil. Ce bug, qui se transforme au fur et à mesure de sa diffusion en blague potache, se propage à vitesse grand V. Mais se contourne facilement.

C'est quoi le problème ? Vous recevez un SMS bien précis, affichant à la fois des caractères inconnus et d'autres arabiques. L'application "Message" se bloque alors et l'iPhone redémarre. Dans certains cas, même après redémarrage, l'application de messagerie reste inutilisable, même après plusieurs redémarrage. Néanmoins, certains utilisateurs n'ont pas été touchés par le bug, sans raison apparente.

Comment c'est possible ? Tout est parti d'un message posté dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 sur le site communautaire Reddit. Un internaute y affirme avoir découvert une suite de caractères capables de planter l'iPhone. Les utilisateurs du site tentent l'expérience avec succès puisque le message se répand très rapidement, notamment sur les réseaux sociaux. Il semblerait que l'iPhone ne parvienne pas à déchiffrer les caractères spéciaux du message, faisant planter l'appareil. Celui-ci redémarre automatiquement, mais cela ne règle pas le problème pour autant.

Comment débloquer son iPhone ? Pour rétablir l'application Message, rien de plus simple : il suffit de renvoyer un SMS ou un iMessage à l'appareil touché pour débloquer l'application. Il suffit donc de demander à un autre utilisateur ou à celui qui a envoyé le message en question de vous en envoyer un nouveau, peu importe son contenu.