Pokemon GO : ces joueurs prêts à tout pour attraper Pikachu

  • A
  • A
Partagez sur :

Accidents, collisions ou trottoirs ratés... accro, les fans du monde entier oublient parfois de regarder où ils marchent. 

C'est officiel, Pokemon Go débarque (enfin) en France, sur les catalogues d’Apple et de Google ! Fini le jeu vidéo statique, les dessins animés ou les cartes, désormais la chasse aux Pokémons se fait sur smartphone et il faut parcourir le monde réel pour attraper les célèbres monstres, disséminés absolument partout sur la planète. Mais au bureau, au supermarché ou dans la rue, certains joueurs sont tellement absorbés par le jeu qu’il prennent parfois des risques inconsidérés.

Gare aux accidents ! Des accidents, des collisions, des trottoirs ratés... et sur internet, des centaines de vidéos circulent sur ces joueurs de Pokémon Go un peu trop concentrés sur leurs parties. Avec leur smartphone, certains automobilistes attrapent même des Pokémons au volant, car oui, on peut aussi en trouver sur la route. La déléguée générale de la prévention routière s'inquiète d'ailleurs de ces comportements : "on se retrouve avec des Pokémons qui sont au milieu du carrefour, sur la chaussée etc. Quand on est au volant de sa voiture, de sa moto ou de son scooter, on est concentrés sur ce qu'on fait. On peut jouer, mais en respectant le code de la route". 

Regardez autour de vous. Le problème, c'est que ça peut être dangereux aussi pour les piétons. Aux Etats-Unis par exemple, deux hommes sont tombés d'une falaise. Au Japon, une étudiante a fait une chute dans ses escaliers. Le porte-parole des pompiers de Paris appelle donc à la prudence : "on a pu voir des personnes qui sont même prêtes à se jeter à l'eau dans le cadre du jeu. Donc faites le dans des conditions de bonne sécurité. Faites gaffe à l'environnement qui vous entoure quand vous jouez avec ce jeu, et tout se passera bien". 



Pokemon mène partout. Sur les réseaux sociaux, les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public. Ainsi, en Espagne, deux touristes japonais ont-ils été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en jouant.

Et samedi, deux jeunes canadiens, totalement captivés par leur partie, ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne, a annoncé la police.