Periscope se lance à l'assaut d'Android

  • A
  • A
Periscope se lance à l'assaut d'Android
Partagez sur :

EN LIVE - L'application de streaming vidéo, disponible sur iPhone depuis le mois de mars, élargit son champ d'action.

Deux mois après avoir séduit les utilisateurs iPhone, Periscope s'attaque à Android. L'application créée par Twitter permet de diffuser ce que l'utilisateur filme en direct, les utilisateurs pouvant ensuite suivre la diffusion sur ordinateur ou via leur smartphone. En se lançant sur la plateforme mobile de Google, Periscope s'ouvre à près d'1,5 milliard d'utilisateurs.

Quoi de neuf sur Android ? La version Android de Periscope n'est pas un simple clônage de la version iPhone. On peut ainsi paramétrer les nofications envoyées par l'application, comme par exemple lorsqu'un utilisateur de son réseau commence un nouveau direct ou lorsqu'un de ses abonnés Twitter lance sa première diffusion vidéo en live. Autre fonctionnalité inédite : les replays des vidéos déjà diffusées sont sauvegardés automatiquement. Attention cependant : Periscope nécessite d'avoir installé la version 4.4 d'Android ou une version ultérieure pour fonctionner.

Au fait, comment ça marche ? Après inscription (on peut utiliser ses identifiants Twitter), sont proposés des comptes à suivre, en fonction des contacts Twitter ou du carnet d'adresse du téléphone. La page d'accueil de l'application est répartie en trois onglets : un flux pour regarder les live en cours, un pour capturer un direct vidéo et un troisième pour naviguer au sein des contacts de l'application. Pour enregistrer, rien de plus simple : appuyez sur le bouton "Enregistrer" en bas de l'écran, choisissez un nom pour la séquence et il n'y a plus qu'à lancer en cliquant sur le bouton "Start Broadcast".