Ours en peluche, cupcake, roux, chauve... : à quoi ressemblent les 157 nouveaux emojis ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Le consortium chargé de la validation des emojis vient de publier la liste et les images des dessins qui se rajouteront à la liste cette année.

Un bagel, du sel, une valise, des lunettes, un skateboard, une blouse de laboratoire ou encore de nouvelles expression de visages... Voilà quelques-uns des 157 nouveaux emoijis qui arriveront cette année sur les smartphones iOS et Android. Tous ont été validés par le Consormtium Unicode, en charge de la standardisation des emojis, dans la version 11 de son dictionnaire.

Roux ou frisés, plus d'options pour les cheveux

Parmi les nouveaux personnages de cette version du dictionnaire d'Unicode, les utilisateurs bénéficieront de plus de diversité. Les roux, les personnes ayant des cheveux frisés ou blancs et les chauves bénéficieront désormais de leurs propres emojis. Les plus frileux pourront, eux, se satisfaire de l'arriver d'une bonhomme à la tête glacée. Enfin, les fans de science-fiction deviendront adaptes des super-héros, mais aussi des "super-vilains" qui intégreront leurs smartphones dans le courant de l'année.

emoji-1OK

Outre les visages, le consortium a largement mis l'accent sur les animaux. Le nouveau moustique pourra accompagner les longues soirées d'été tandis que le kangourou comblera ceux qui rêvent d'évasion en Australie. Un perroquet, un kangourou, un homard ainsi qu'un rhinocéros font aussi leur entrée.

La vie quotidienne mieux représentée

De nombreux objets du quotidien vont également rejoindre les smartphones et tablettes. Parmi eux, une dent, une valise, des lunettes, un skateboard, un ticket de caisse, un aimant, une boite à outil, une boussole, un frisbee, un pion d'échec et un ours en peluche particulièrement mignon. Chacun d'entre devra cependant encore être adapté par les constructeurs. Si le consortium Unicode donne les grandes lignes et valide chaque nouvelle figure, Apple, Samsung, LG et les autres peuvent ensuite les adapter à leur propre charte graphique.

emoji-2OK

Enfin, les gloutons peuvent aussi se rassurer, la verison 11 Unicode ne les oublie pas. Un cupcake, de la salade, du sel ou encore un bagel sont attendus. Pas de trace en revanche du drapeau breton évoqué à plusieurs reprises. Mais un autre drapeau, pirate lui, arrivera cette année.