Orange bloque Google et Wikipedia pour "apologie du terrorisme"... par erreur

  • A
  • A
Orange bloque Google et Wikipedia pour "apologie du terrorisme"... par erreur
Les clients d'Orange ne pouvaient plus accéder à Google lundi matin.
Partagez sur :

Une "erreur humaine" dans la mise à jour de la liste des sites bloqués pour "apologie du terrorisme" a entraîné un blocage des accès à Google et Wikipedia aux abonnés Orange.

L'erreur est humaine, mais elle a bien fait rire sur les réseaux sociaux. Depuis 9h30 ce matin, de nombreux internautes se plaignaient de ne plus pouvoir accéder à Google, mais aussi Wikipedia. Les sites étaient affichés comme inaccessibles. Le point commun de ces internautes : avoir Orange comme fournisseur d'accès à internet ou opérateur mobile.

Erreur humaine. Une "erreur humaine" lors de la mise à jour de la liste des sites bloqués par décision administrative pour apologie du terrorisme a en effet conduit à ce bug, indique Le Figaro. De quoi faire rire les internautes car si certains voyaient le site comme "simplement" inaccessible, d'autres ont été redirigés vers une page du ministère de l'Intérieur indiquant que le site était bloqué administrativement pour apologie du terrorisme. 



Retour à la normale en fin de matinée. Du côté de l'opérateur, on confirme que le blocage a bien touché Google et Wikipedia. Le retour est la normale était prévu pour 11h30.