OnePlus présente son nouveau smartphone, le OnePlus 6

  • A
  • A
OnePlus présente son nouveau smartphone, le OnePlus 6
OnePlus a présenté le OnePlus 6 mercredi.@ DR
Partagez sur :

OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 6, mercredi. Il sera commercialisé en France le 22 mai à partir de 519 euros.

OnePlus poursuit sur son rythme... Le constructeur de smartphone chinois qui a pris pour habitude de présenter un nouveau smartphone tous les six mois, a officialisé mercredi son nouveau mobile haut de gamme, le OnePlus 6, lors d'un événement organisé à Londres. Il sera disponible en France le 22 mai pour 519 euros, un prix en très légère hausse par rapport aux modèles précédents, mais toujours nettement inférieur aux smartphones haut de gamme des autres constructeurs. Europe 1 a pu l'essayer.

Un design soigné et une encoche. OnePlus profite de ce nouveau modèle pour modifier le design de son mobile. Exit le métal et place au verre. Deux coloris seront proposés : une version mate et une version brillante plus sensible aux traces de doigts, mais particulièrement réussie. Sur la face avant, l'écran AMOLED a été légèrement agrandi avec une diagonale de 6,28 pouces. Il occupe désormais la quasi-totalité de la place disponible tandis que les bordures ont été réduites au minimum pour ne pas créer une appareil trop encombrant. Seule une petite encoche, rappelant celle de l'iPhone X, vient mordre sur le haut de l'écran pour laisser de la place aux capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale et à la caméra frontale.

Un processeur puissant. A l'intérieur, le constructeur a opté pour un processeur Qualcomm octo-core Snapdragon 845 épaulé par 6 à 8Go de mémoire vive, selon les modèles. Deux versions seront proposées avec des capacités de stockage différentes de 128 à 256Go. Le tout permettra de faire tourner la dernière version d'Android, 8.1 Oreo, avant une mise à jour vers Android P en fin d'année. Un système de reconnaissance faciale sera proposé pour faciliter le déverrouillage du smartphone. Le capteur d'empreintes digitales, lui, reste présent sur la face arrière de l'appareil.

Une caméra de 20MPixels. Principal axe d'amélioration sur les derniers modèles de OnePlus, le double capteur photo de 16 et 20MPixels a été repensé avec différentes adaptations du logiciel de traitement. Il devrait donc logiquement permettre de réaliser des clichés de meilleure qualité. Le tout permettra de capturer des vidéos en 4K à 60 images par seconde.